FastLane

 

FastLane

FastLane est un prototype de jeu de voiture basé sur le jeu TrackMania. Il a été réalisé en une semaine sur Unity pour apprendre à utiliser le moteur de jeu. En partenariat avec les Games 1
 

Programmation

– Implémentation de différents « modules » pour la création de carte(s) (accélération, freinage du véhicule, saut, roue libre, contrôles inversés).
– Création des checkpoints.
– Création du départ et de l’arrivée avec vérification si le joueur est bien passé par tous les checkpoints.
– Mise en place d’une physique de véhicule adaptée au jeu.
– Mise en place d’un menu.
– Choix entre deux modes. Le premier classique, est une course chronométrée, le second un mode « Tron » dans lequel, en écrans scindés, il est possible de jouer à plusieurs. Le but dans ce mode de jeu est de « toucher » un autre joueur avec une traînée que nous laissons derrière nous en nous déplaçant.
– Mise en place d’un classement, indépendant par map, sur le meilleur temps.
– Choix possible entre différentes apparences de voiture (Venom, Monster, Mexicaine, …)
– Intégration des sons en partenariat avec les Sounds Designer
 

Annexes

Vous pouvez également télécharger une version exécutable de FastLane