ProceduralDonjon

ProceduralDonjon

ProceduralDonjon est un projet dans lequel il est possible de créer procéduralement (dynamiquement) un donjon. Au moment du lancement du projet, plusieurs salles sont créées et mise à coté les unes des autres pour fabriquer plusieurs chemins différents et ainsi créer un labyrinthe. Au même moment les portes sont créés entre chaque salles. Une salle finale est également créée. Elle se trouve forcément à la fin d’un chemin. Elle possède donc uniquement une porte.
 

Programmation

– Création de la salle.
– Création de chemins totalement aléatoires.
– Disposition aléatoire d’objets dans la salle (tonneaux, caisses, lanternes) .
– Modification de la salle pour mettre des portes si elle est en contact avec une autre salle.
– Activation des torches présentes dans la salle si le joueur est dedans et extinction quand il en sort.
– Ouverture des porte quand le joueur s’en approche.
– Mise en place de la « salle du bosse » à l’extrémité d’un chemin et en contact avec une seule salle (une seule porte d’accès à cette salle).
 

Vidéo de démonstration

 

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