Kosmogon

Kosmogon

Kosmogon est un jeu vidéo en réseau dans lequel deux joueurs utilisent des cartes pour influer sur une ville scindée en deux par une faille.
Chaque joueur doit vaincre son adversaire en utilisant ses cartes, pour prendre le contrôle de l’Humanité.

Programmation

– Mise en place d’une interface de création de compte.
– Mise en place d’une interface de connexion.
– Mise en place d’un système de recupération de mot de passe.
– Création d’une base de données adaptée aux besoins du projet et sécurisée.
– Création de plusieurs scipts PHP pour éffectuer la liaison entre Unreal Engine et la base de données.
– Mise en place d’un système pour trouver un adversaire en fonction de la faction choisi par le joueur.
– Mise en place d’une verification sur le serveur pour ne pas être plus de deux joueurs.
– En cas de « kick » par le serveur le joueur n’a rien à faire la recherche de partie s’effectue automatiquement.
– Placement des joueurs au bon endroit au lancement de la partie en fonction de leur faction.
– Déplacements des joueurs autour de la ville.
– Lancement des effets de cartes à partir du serveur pour etre visible par les deux joueurs (effets de particules ou effets spéciaux).
– Prévisualition sur les barres du tour de jeu (uniquement visible par le joueur).
– Evolution des différentes barres à la fin d’un tour de jeu.
– Mise en place d’un système de « Jour/Nuit ».
– Réplication de certaines informations pour qu’elles soient visible par l’autre joueur (nombre de cartes).
– Intégration des sons.
– Mise en place d’une interface de jeu avec les barres, les informations de l’adversaire, un système pour passer son tour ou simplement le finir (état visible de l’aversaire).

Trailer

Annexes

Vous pouvez trouver plus de détails sur chaque mécanique, sur les parties graphiques et sonores, en consultant le Game Design Document ci-dessous.

 
La version exécutable n’est malheureusement pas jouable car nécessite un serveur sur lequel mettre la base de données ainsi que les scripts PHP pour la gestion des comptes.